anti-mites huile essentielle

Anti-mites: des solutions naturelles

Les mites appartiennent à la même famille que les papillons, les deux sont des insectes lépidoptères. Bien qu’il existe plus de 150.000 espèces connues de lépidoptères. Heureusement pour nous parmi cette multitude d’espèces, seules quelques unes se nourrissent de fibre textile, de papier, de nourriture ou de bois..

Les différents types de mites :

Tinea pellionela : La mite à fourreau qui s’établit dans les pulls, fourrures, plumes, lainages de toute nos armoires
Tineola bisselliella : la mite tapissière, toute doré mais extrêmement vorace
Trichophaga tapetzella : La mite des tapis, qui provoque des dégâts dans les couvertures, peaux, tentures

Anti-mites naturel et astuces maison

[rt_bullet_list list_style= »style-3″ icon= »arrow-2″]

  • Vaporisez les vêtements avant de les ranger avec une solution de camphre (blanc) 11 doses pour 2 verres de vodka ou d’une autre alcool blanche
  • La naphtaline peut facilement être remplacée par des sacs en tissu contenant des grains de poivre noir, de lavande, de girofle et feuilles séchées de menthe ou de sauge séchée.
  • Frottez un peu d’huile de laurier dans le mobilier, portes et autres ustensiles en bois pour les protéger.
  • Préparer un mélange des herbes naturelles suivantes :
    Un quart de tasse de feuilles de romarin, la menthe, le thym et le clou de girofle moulu. Placez dans le placard où vous gardez les vêtements d’hiver, cave à vin, garde-manger (il y a beaucoup d’aliments qui les attirent), où bon vous semble mais attention à la curiosité des enfants.
  • Essuyez les meubles, portes et autres meubles en bois avec un peu d’huile essentielle de lavande
  • Pour éviter les mites dans le placard il est important de savoir que les larves préfèrent les vêtements qui ont été conservés sans les laver ou n’ont pas été utilisée pendant une longue période de temps. Nous devons donc garder vos vêtements très propres et exempts de tâches.
  • Nous vous recommandons de ranger les vêtements dans des sacs en plastique dans des placards de cèdre ou dans des boîtes scellées.[/rt_bullet_list]

La naphtaline comme anti-mites

La naphtaline chimique prend généralement la forme de pellets de placer entre les vêtements ou dans de petits contenants qui sont suspendus à la tringle. Ils ont une forte odeur très caractéristique. En contact avec l’air la boule devient lentement un gaz qui tue les papillons et leurs larves. Les composantes les plus communs de ces boules de naphtaline sont le naphtalène ou la naphtaline paradichlorobenzène et de camphre.

Par mesure de précaution vous devrez ventiler les vêtements qui ont été en contact avec des produits chimiques que contiendrai votre anti-mites (tous le monde ne peut pas faire du naturel…) avant de les utiliser et éviter d’inhaler les vapeurs trop fortes parfois de certains de ces produits qui émettent des composés nocifs.