Huile essentielle Tea tree

Huile essentielle de Tea Tree contre l’herpes

L’huile essentielle de tea tree est très efficace dans le traitement et la prévention des symptômes de l’herpès tels que les boutons de fièvre. L’huile essentielle d’arbre à thé est extraite à partir des feuille du « Melaleuca alternifolia »

Les indigènes australiens utilisent l’arbre à thé pour ses vertus antibiotiques, anti-inflammatoires, antivirale, insecticide, et immunitaire. Son huile est aussi utilisée couramment aujourd’hui en aromathérapie pour traiter toutes sortes de maladies de peau comme l’herpès, l’acné, pour guérir des blessures mineures et les piqûres d’insectes.

Contrairement à d’autres huiles essentielles l’huile de tea tree peut être utilisée pur sur la peau. Nous pensons que vous devriez en garder un peu dans votre armoire à pharmacie en particulier si vous avez de l’acné ou des infections récurrentes d’herpès.

L’huile essentielle de tea tree peut être mélangée avec d’autres huiles pour améliorer son efficacité contre l’herpès.
Des études très intéressantes sur son impact contre l’Herpès ont démontrés que le tea tree était efficace et éviter les rechutes.

Cependant, comme tout autre traitement, son efficacité est fortement diminuée si elle est utilisée plusieurs heures après le début de l’infection. Il est également très important que vous choisissiez une bonne qualité huile essentielle de tea tree. Elle doit être dilué, bio et pure.

La qualité des huiles essentielles pauvres donnent toujours des résultats de mauvaise qualité.

Notre sélection d’huiles essentielles d’arbre à thé (Tea tree):

Recette huile essentielle et herpès

[rt_bullet_list list_style= »style-3″ icon= »arrow-2″]

  • 1 goutte d’huile essentielle de Tea tree
  • 1 goutte d’huile essentielle de Ravintsara
  • 1 goutte d’huile essentielle de Niaouli
  • 3 gouttes d’huile végétale de Calophylle

[/rt_bullet_list]

Appliquer directement à l’aide d’un coton tige sur le bouton de fièvre 4 fois par jour durant 3 journées. Le résultat est d’une efficacité déconcertante !

Les autres huiles essentielles contre l’herpès:

Lire un dossier complet sur le traitement de l’herpès, écrit par Sandrine NAIL-BILLAUD
Docteur en pharmacie

https://www.doctipharma.fr/conseils-de-pharmacien/article/bouton-de-fievre-comment-soigner-et-prevenir-lherpes-labial